Hygiène et silence préservés

Une meilleure qualité d'air dans votre habitat

1L’aspiration centralisée respecte les personnes allergiques

Alors qu’un aspirateur classique rejette jusqu’à 60% de micro-poussières et acariens dans la pièce nettoyée, l’aspiration centralisée, rejette 100% des poussières aspirées par les conduits à l’extérieur des pièces de vie.
La qualité de l’air de votre habitat est ainsi préservée.

La haute qualité de filtration du sac protège le moteur et garantit un air propre au rejet. Les poussières et acariens sont emprisonnées dans le sac tissu de grande capacité présent dans le réservoir de la centrale.

La centrale, placée dans un local technique à l’écart des pièces de vie, permet de limiter les nuisances sonores et d’aspirer en silence sans gêner l’entourage.

 

2Puissance et performance

La performance d’un aspirateur centralisé est fonction du bon compromis entre la brosse, le flexible et la centrale. En effet, 80% des pertes de charge et d’efficacité se font entre la brosse et le flexible.
Une brosse d’aspiration et un flexible de 7,5 m en 34 mm de diamètre permettent de capter jusqu’à 20% de poussières supplémentaires à motorisation équivalente.
Le sac-filtre de grande contenance associé à un moteur puissant assure une aspiration optimum et évite les baisses de performance si fréquentes lorsque le sac est plein.
Les motorisations proposées vont de 1400 W à 2 x 1400 W et couvrent toutes les surfaces et configurations.

Dans les locaux tertiaire et lieux publics (ERP) la densité de personnes et polluants internes justifie pleinement l’adoption de système d’aspiration centralisée comme un système d’hygiène préventif de haute qualité.

 

3Confort et gestion des déchets

Maniabilité et confort

L’aspirateur centralisé vous libère des inconvénients liés au poids et à l’encombrement d’un aspirateur classique. La présence d’un flexible souple et léger et l’absence de branchement électrique offrent une parfaite liberté de mouvement et une sécurité totale.


La prise, combinée à un interrupteur est placée à hauteur d’homme, ce qui évite de se baisser.

Pour votre confort, la plinthe aspirante placée dans la cuisine ou la salle de bain aspire rapidement miettes, poussières et cheveux pour un ménage rapide et quotidien.
L’aspiration centralisée offre ainsi la possibilité d’accroître l’efficacité de l’utilisateur et donc de lui faire gagner un temps précieux.

Gestion des déchets

La qualité environnementale que le concepteur, promoteur ou propriétaire veut donner à son ouvrage, habitat ou lieu de vie, est nettement renforcée avec un système d’aspiration centralisée.
Que ce soit dans l’habitat ou dans des lieux de vie plus denses (bureaux, hôtellerie, maison de retraite, équipement sportif collectif, salle polyvalente, …), la gestion des déchets par une centrale d’aspiration – depuis le captage des particules jusqu’à l’évacuation et l’élimination – donne un réel confort d’usage mais aussi une diminution des coûts d’exploitation ainsi qu’une meilleure gestion rationnelle des déchets.

 

Catégories

Laisser un commentaire